fbpx

Le citron est un excellent allié pour vous booster de l’intérieur et de l’extérieur. Connu pour ses vertus drainantes, cet agrume est aussi un aliment de choc pour assainir la peau grasse. Grâce à la présence importante de vitamine C et de certaines propriétés purifiantes, le citron va vous aider à réguler l’excès de sébum, qui entraîne une peau grasse et des boutons sur le visage.
Mademoiselle Agrumes vous propose quelques recettes “maison”.

  • Le citron contre les taches et l’excès de sébum

En masque, c’est l’idéal pour les peaux aux pores dilatés, qui souffrent de boutons localisés ou de taches pigmentaires. 
Cette lotion servira à :
– nettoyer les peaux grasses,
– éclaircir le teint,
– atténuer les taches de vieillesse,
– combattre la couperose et les rougeurs diffuses,
– prévenir les rides…

Comment l’utiliser ?
Pour cela, presser un demi citron et mélanger le jus avec la même quantité d’eau minérale. Puis tremper des cotons dans la préparation et appliquer sur une peau bien propre (visage, tempes ou mains). Laisser agir 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Quand ?
Vous pouvez réaliser ce masque maison 1 fois par semaine maximum. À ne pas faire si votre peau est sensible, rouge et réactive.

  • Le peeling citron pour un exfoliant naturel 

Le citron est composé d’acides de fruits, appelés également AHA (acides alpha-hydroxylés) qui permettent de supprimer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme sans abîmer la peau. C’est ainsi que de nouvelles cellules se formeront pour un teint manifestement plus frais et plus tonique. D’autre part, les AHA favorisent la production de collagène et renforce votre peau,  l’aidant à lutter plus facilement contre les signes de l’âge.
Ce soin maison vous aidera à réduire les marques, taches et cicatrices, liées notamment à l’acné. 

Comment l’utiliser ?
Pour cela, presser un demi citron et mélanger le jus avec une cuillère à soupe  de sucre et une cuillère à soupe de sel. Puis appliquer sur une peau bien propre (visage, tempes ou mains) et masser de façon circulaire. Laisser agir 5 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Surtout penser à bien hydrater son visage après ! 

Quand ?
Nous vous recommandons de réaliser ce peeling citron plutôt en hiver car l’ensoleillement est réduit. En effet, il est déconseillé de s’exposer aux rayons UV après un peeling citron car les AHA sont hautement photo-sensibilisants et risquent d’entraîner des taches pigmentaires ! Toutefois, pour minimiser les risques, vous pouvez faire le peeling le soir avant le coucher. Le lendemain, une bonne protection solaire sera votre meilleur allié.

  • Le citron pour des dents blanches

Pour des dents blanches, vous pouvez de temps en temps frotter le blanc de la peau d’un citron sur vos dents pour un effet coup d’éclat !

Comment l’utiliser ?
Pour cela, frotter vos dents de façon circulaire pendant quelques minutes avec le côté blanc de la peau, avant ou après le brossage.

Quand ?
À réaliser 2 à 3 fois par semaine pour un résultat visible.

Nous contacter

commercial@fontestad.com

+33 468 55 70 70

Suivez-nous

Nos Adresses

Perpignan

Grand Saint Charles 405 Avenue de Milan, B.P 15142 66031 Perpignan Cedex, France

Valence

Ctra. Cv-32, Km 9 46136 Museros, Valencia, España