fbpx

À l’approche d’une fin de saison des agrumes espagnols, c’est le moment pour nous de continuer les importations avec l’arrivée en juin des fruits en provenance d’Afrique du Sud et d’Argentine.
En plus d’être producteur, qui est un de nos avantages, être importateur c’est un choix qui nous permet de répondre à la demande de nos clients tout au long de l’année.

La carte de nos importations :

    • D’Afrique du Sud : Oranges, Clémentines et Pomelos de contre saison
    • D’Argentine : Citron de contre saison
    • Du Portugal : Gamme feuille : Citron, Orange, Clémentine
    • Du Pérou : Orri de contre saison
    • D’Israël : Orri, Pomelos Sun Rise
    • Du Maroc : Berkane, Nour, Nadorcott, Maroclate
    • D’Italie : Raisin Blanc et Rosé

Actualités :
Cette année à la suite de l’augmentation générale des coûts (énergie, matières premières, transports et autres) il faut s’attendre à une augmentation des prix de ventes des produits sur le marché. En ce qui concerne notamment les exportations et importations, la hausse des taux de frais maritime ets un défi important.

    • Les Pomelos : En provenance d’Afrique du Sud

Chaque année, le pomelo espagnol devrait être disponible jusqu’à fin mai avant l’arrivée des pomelos de contre saison Sudafricains. Cependant cette année suite à de faibles ventes tout au long de la saison, avec des prix stables, il y aura encore surement des pomelos espagnols jusqu’à mi-juin.
Les pluies qui ont persisté durant le printemps ont provoqué une chute des fruits des arbres et une impossibilité pour les producteurs de les récolter dans de nombreux cas de en raison de la quantité de fruits gorgés d’eau. Enfin, les premiers pomelos de contre saison en provenance d’Afrique du Sud sont attendus pour début juin.

    • Le Citron : En provenance d’Argentine et d’Afrique du Sud

Cette année le marché du citron affiche une situation contrastée sur les marchés mondiaux. Nous avons pu observer un manque de produits espagnols. En effet, il y a eu beaucoup moins de citrons Vernas en Espagne. Cette variété typiquement de seconde moitié de saison devrait s’épuiser à la mi-juin/fin juin alors qu’ils sont normalement disponibles jusqu’à début août. La baisse des récoltes est notamment due aux pluies abondantes du printemps qui affectent la qualité et les volumes.

En outre pour palier à cette pénurie du citron Verna, l’Argentine et l’Afrique du Sud devraient avoir suffisamment de volumes sur le marché d’exportations cette saison. Les conditions météorologiques ont été bonnes ces derniers mois de sorte qu’une récolte importante est attendue. L’expansion de la culture du citron est un défi pour tous les pays producteurs. Ces dernières années, la culture s’est considérablement développée, notamment en Afrique du Sud, et cette tendance devrait se poursuivre.

    • Les Mandarines : En provenance d’Afrique du Sud

Cette année les volumes de production en Mandarines ont été supérieurs aux saisons précédentes. Avec une saison qui est sur la fin, nous sommes dans l’attente des produits de contre saisons, qui débuteront en juin, avec l’arrivage de différentes variétés tels que la Nova, la Tango, La Nadorcott et l’Orri en provenance d’Afrique du Sud.

Nous contacter

commercial@fontestad.com

+33 468 55 70 70

Suivez-nous

Nos Adresses

Perpignan

Grand Saint Charles 405 Avenue de Milan, B.P 15142 66031 Perpignan Cedex, France

Valence

Ctra. Cv-32, Km 9 46136 Museros, Valencia, España

Jeu fête des mères 2022