fbpx

C’est le début de l’hiver, protégez vos orangers et citronniers !

Pour le début de l’hiver Mademoiselle Agrumes vous propose quelques conseils pour protéger du froid votre citronnier, votre oranger et autres agrumes.

Ces arbres fruitiers vous apportent de très bons agrumes, ils sont reconnaissables par leur feuillage vert brillant et leur fleurs blanches parfumées. Cependant, ils sont assez frileux et c’est pourquoi Mademoiselle vous donne des astuces pour les protéger.

Dans les régions où il ne gèlent pas comme sur le pourtour méditerranéen où nous avons notre production, ils sont le plus souvent installés en pleine terre. Mais dans les zones plus froides il est nécessaire de les planter en bac et de les hiverner.

Deux solutions efficaces sont :

  • Les rentrer sous abri (si cultivés en pot), dans une véranda, une serre non chauffée ou un abri hors-gel. Idéalement un endroit frais et lumineux avec une température comprise entre 8 et 10°C.
  • Les protéger avec un voile d’hivernage ou une housse d’hivernage (si les températures ne descendent pas en dessous de -5°C). Le système racinaire est plus exposé au froid par rapport aux agrumes cultivés en plein terre. Il est donc conseillé de couvrir le bac avec un voile d’hivernage ou une housse.

Retrouvez nos agrumes Mademoiselle dans vos points de vente habituels.

Nous contacter

commercial@fontestad.com

+33 468 55 70 70

Suivez-nous

Nos Adresses

Perpignan

Grand Saint Charles 405 Avenue de Milan, B.P 15142 66031 Perpignan Cedex, France

Valence

Ctra. Cv-32, Km 9 46136 Museros, Valencia, España

Jeu fête des mères 2022